Titre
Mathieu Loirat
Sous-titre
PASSIONNE D'ART ET COLLECTIONNEUR
Mathieu Loirat est un autodidacte qui a toujours eu la passion de l’art et l’âme d’un collectionneur. Très jeune, avec ses parents, il a l’occasion de parcourir les musées, les expositions, les galeries et les salles des ventes dans le monde entier.
Né d’une famille de collectionneurs d’art et de professionnels dans ce domaine, c’est tout naturellement qu’il s’y oriente très jeune.
Avec la création de PHL, Mathieu Loirat propose ses services de galeriste et de consultant en évènementiel envers une clientèle de professionnels, d’entreprises ou de particuliers.
Titre
Galeriste en oeuvres d’art
L'art est ma passion
Titre
Des valeurs du travail et de l'entreprenariat
Sous-titre
ANCREES DANS LA FAMILLE
Entre une mère et un père dans le monde de la finance, Mathieu est né à Rennes en 1998. Il semble avoir un destin tout tracé dans le milieu artistique. Il grandira avec une reconnaissance mêlée à de l’admiration envers la réussite de son père qui lui aura inculqué les valeurs du travail et de l’entreprenariat.
Très jeune il passe tous ses week-ends à Paris et emmène ses parents dans chaque expositions, boutiques d’antiquaires et ira même aux puces acheter pour revendre. Le jeune homme qui a les pieds sur terre se soucie de son avenir.
Il quittera le domicile familial bien avant sa majorité. Cette période de sa vie lui donnera l’envie de réussir à très grande échelle et d’emmener dans son sillage chaque personne qui pour lui aura l’envie, le talent et le gratitude envers ce que la vie peut offrir.
À 18 ans il se retrouve seul dans son studio parisien qu’il prendra plaisir à meubler avec un souci du détail. Il travaillera comme vendeur pendant des années puis commercial. Il essayera de monter sa première entreprise dans l’immobilier à l’âge de vingt-et-un an.
À vingt-deux ans il fait la rencontre de sa vie. Le jeune et talentueux Giordan Rubio, ils se lient tous les deux d’une forte amitié et on pour chacun une admiration sans égal. Cette rencontre lui fera tout d’abord devenir apporteur d’affaires puis par la force des choses ira jusqu’à monter PHL.